Cela a été un moment un peu triste pour le marché Bitcoin alors que la pièce est tombée vers la barre des 10000 dollars après avoir dépassé 12000 dollars et même 13000 dollars. Les traders craignent que si la pièce tombe en dessous des 10 000 $, une tendance baissière pourrait se développer.

Cependant, les perspectives à moyen terme pour Crypto Cash sont toujours assez positives selon certains commentateurs de marché de premier plan. Le sentiment baissier ressenti lors de cette chute de 2000 $ a le sentiment d’être de courte durée et le fait que la pièce se soit stabilisée au-dessus de 10000 $ – et grimpe – est un bon signe.

Fait partie d’un marché sain

Le mouvement du Bitcoin de la fourchette de 9000 $, où la pièce est restée bloquée pendant une longue période, à la pression pour 13000 $ a été plutôt rapide. C’est quelque chose qui précède toujours un retrait et c’est quelque chose qui est en fait considéré comme sain.

S’adressant à Cointelegraph , Dennis Vinokourov, responsable de la recherche chez le fournisseur d’échange de crypto et de courtage institutionnel BeQuant, a expliqué:

«Le dénouement agressif du positionnement encombré lié aux actifs DeFi» aurait pu contribuer à la baisse. Cependant, d’autres facteurs tels que les baleines en train de faire des profits, les mineurs vendant leurs cachettes et un important échange sud-coréen que Bithumb aurait fait l’objet d’une descente de police auraient tous pu exercer une pression de vente sur Bitcoin. Hirsch a souligné qu’en période de faible volatilité, les baisses de prix peuvent être intensifiées lorsque moins de commerçants sont sur le marché. »

«Les pools miniers déplacent des volumes plus élevés que d’habitude de Bitcoin vers les bourses tout en cherchant à couvrir leurs frais généraux, et les investisseurs ont récemment été plus réservés (même pour l’accalmie estivale habituelle). Des volumes plus faibles signifient de la volatilité, et les baisses de prix peuvent être plus drastiques qu’elles ne le seraient normalement lors de sessions de trading plus intenses. “

Vinokuorov a également ajouté que le recul pourrait profiter à Bitcoin dans les mois à venir, car le rejet des prix n’est pas un événement négatif si le marché se calme en conséquence.

«La découverte et la consolidation des prix après une forte hausse est une indication d’un bon flux de marché dans les deux sens. Le rejet des prix n’est pas nécessairement une mauvaise évolution, car il donne aux acteurs du marché l’occasion de faire le point sur la situation et de chercher à aligner les intérêts des flux à effet de levier / spéculatifs et ceux des détenteurs à long terme. »

À plus long terme

Le véritable aspect de Bitcoin sur lequel les gens gardent les yeux est la façon dont Bitcoin évoluera à long terme. Bitcoin a été assez limité au cours de la dernière période à long terme, mais il existe des facteurs qui pourraient faire grimper la pièce au cours des années à venir.

Guy Hirsch, directeur général de la plateforme de trading et de courtage eToro, a déclaré:

«Je crois que ce sentiment baissier est à court terme, et il y a des développements positifs qui soutiennent la croissance continue de la BTC, comme la politique de la Fed de taux d’intérêt proches de zéro pour un avenir considérable.